film izle

Appel à contribution Numéro 2 – Revue RIET

La Revue Innovation, Entrepreneuriat, Territoire (RIET), revue scientifique adossée au Laboratoire de Recherche en Entrepreneuriat et Développement Local (LAREDEL), lance un appel à contributions spontanées.

Vous êtes chercheur, enseignant-chercheur, doctorant, acteur du développement et vous voulez partager vos réflexions à caractère scientifique avec la communauté universitaire et professionnelle des champs de l’Entrepreneuriat, de l’Innovation et du Territoire ?

Envoyez votre article à la rédaction de la revue par mail : riet.laredel@gmail.com

Conditions de soumission :

Nous acceptons à la fois les articles purement théoriques et ceux soutenus par une étude empirique. Les propositions doivent cependant, se rapporter à un des axes permanents de la revue RIET, qui sont les suivants :

• Innovation et dynamiques territoriales ;
  • Formes Innovantes d’Entrepreneuriat ;
  • Réseaux locaux d’innovation : SPL, clusters, milieux innovateurs et pôles de compétitivité ;
  • Entrepreneuriat et développement durable des territoires ;
  • Compétitivité, attractivité et marketing territorial ;
  • Capital social, capital humain et développement territorial ;
  • Économie sociale et solidaire et développement équitable ;
  • Différentes formes de Finance solidaire : microfinance, crowfunding, …

Ces axes ne sont pas exclusifs et nous sommes ouverts, entre autres, aux travaux portant sur les tendances globales touchant au triptyque Entrepreneuriat, Innovation et Territoire.

Les articles soumis doivent être des originaux, rédigés en français ou en anglais. Ils ne doivent pas dépasser 30 000 à 40 000 signes au maximum tout compris (espaces, notes, bibliographies, mots-clés, résumés). Ils doivent être envoyés en deux versions dont l’une sera totalement anonymisée. L’article devra être accompagné des informations concernant l’auteur, ainsi qu’un court résumé et 5 mots clés.

Les articles ne doivent pas comporter d’annexes : tableaux, schémas, images et autres ajouts (en noir et blanc) sont insérés dans le texte. Les parties suivent une numérotation simple : 1., 1.1., 1.1.1., etc.

– Titre : Times 18 en gras
– Nom de l’auteur: Times 14 en gras
– Résumé : en gras en 16, puis contenu en Times 12
– Titre 1. : Times 14 en gras
– Titres 1.1. : Times 12 en gras
– Titres 1.1.1. : Times 12 en italique
– Texte courant : Times 12
– Conclusion : Times 14 en gras
– Bibliographie : Times 14 en gras, puis contenu en Times 12, suivant le modèle
suivant :

Ouvrage : NOM DE L’AUTEUR et initiale du prénom, date de publication, Titre de l’ouvrage, Editeur, Lieu d’édition, (exemple : MINTZBERG H. (1994), Grandeur et décadence de la planification stratégique, Dunod, Paris).
Article : NOM DE L’AUTEUR et initiale du prénom, date de publication « Titre de l’article », Titre de la revue, Vol. x, No. x, p. x-y, date de publication (exemple : KOENIG G. (1996), « Karl E. Weick », Revue française de gestion, No. 108, p. 57-70, mars-avril-mai).

Les manuscrits doivent être envoyés par mail à l’adresse sus-indiquée avant le 15 Avril 2018.

Modalités d’évaluation :

Les articles reçus seront d’abord lus par le comité de rédaction qui évaluera leur adéquation avec la ligne éditoriale de la revue.  Le texte anonymisé des propositions conformes sera envoyé à deux relecteurs pour évaluation. L’auteur recevra par la suite la notification d’acceptation (ou non) de sa proposition de la part de la rédaction. La date estimée de publication de la revue est fixée pour le 15 Juillet 2018.

• Dernière Mise à Jour le : Jeudi 20 Septembre 2018 A 08H16

Faculté en chiffres (2017-2018):