CED: Sciences Economiques et Gestion

AVIS

D’inscription au cycle doctoral

Le Directeur du Centre d’études Doctorales « Sciences Économiques et Gestion » porte à la connaissance des étudiants que les inscriptions au cycle doctoral, au titre de l’année universitaire 2016/2017, auront lieu selon le calendrier suivant :

• Du lundi 24  octobre au lundi 07 novembre 2016: Dépôt des dossiers de candidature.
  • Jeudi 10 novembre 2016 : Affichage des résultats de la présélection.
  • Du vendredi 11 au jeudi 24 novembre 2016: Examens écrits/et/ou entretien.
  • Vendredi 25 novembre 2016 :  Date limite d’affichage des résultats définitifs.
  • Mardi 29 novembre 2016 : Date limite des inscriptions administratives.

Le Dossier de candidature comprend les pièces suivantes :

–         Une demande manuscrite adressée à Mr le Doyen de la Faculté.

–         Un formulaire dûment rempli, portant photo du candidat. Ce formulaire doit être imprimé, signé et légalisé. (Cliquez ici pour télécharger le formulaire)

–         Une lettre de motivation.

–         Un curriculum Vitae.

–         Une copie certifiée Conforme des diplômes de la Licence et du Master ou d’un diplôme équivalent.

–         Une copie certifiée conforme des relevés de notes (Licence + Master).

–         Le projet de recherche (10 pages minimum). Une version électronique du projet sur CD en format WORD est exigée.

–         Une déclaration sur l’honneur précisant la situation professionnelle du candidat.

–         Une copie du mémoire / Master.

–         Une copie certifiée conforme de la C.I.N

Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès du Service des Études Doctorales sous enveloppe (Grand Format) portant :

L’intitulé du Centre d’études doctorales.

• L’intitulé de la Formation doctorale souhaitée.
  • L’intitulé du laboratoire choisi.

N.B :

• Tout dossier incomplet sera rejeté.
  • Chaque candidat a le droit de déposer sa candidature  auprès d’un seul laboratoire (voir liste des            laboratoires ci-joint) et toute demande non conforme à cela sera rejetée.

Liste des Laboratoires accrédités 2016/2017

• Laboratoire de Coordination des Etudes et des Recherches en Analyse et Prévisions  Economiques (CERAPE)
  • Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Economie et Management (LIREM)
  • Laboratoire de Recherche Entrepreneuriat et Dynamique Economique des Territoires et des Organisations (EDETO)