Avis aux étudiants

10Fév
التأمين الإجباري الأساسي عن المرض الخاص بالطلبة

ينهي  عميد   كلية  العلوم  القانونية  والاقتصادية   والاجتماعية إلى علم جميع الطلبة المسجلين بالكلية برسم الموسم الجامعي 2016/2017 بجميع الفصول والمسالك، أنه يتوجب عليهم التسجيل في أقرب الآجال في نظام التأمين الإجباري الأساسي عن المرض.

إجراءات التسجيل :

1-التسجيل في الموقع الإلكتروني التالي : http://cme.enssup.gov.ma

2-تحميل  الاستمارة  والتوقيع  عليها  من  قبل الطالب

3-المصادقة على الاستمارة من لدن السلطات المختصة

4-إيداع استمارة التسجيل (المصادق عليها) مرفقة بنسخة من شهادة إيداع الملف أو نسخة من بطاقة الطالب لدى الشباك 5 بمصلحة الشؤون الطلابية.                                                     

Commentaires fermés sur التأمين الإجباري الأساسي عن المرض الخاص بالطلبة
05Fév
AVIS Semestre 5 – Filière « Gestion »

Le Chef du département des Sciences économiques et Gestion porte à la connaissance des étudiants du semestre 5 / Filière « Gestion », section A & B, que l’évaluation en Informatique de Gestion de la session ordinaire de l’automne 2015-2016 se déroulera le jeudi 11/02/2016 à 14H (aux mêmes salles et avec les mêmes numéros).

 

Commentaires fermés sur AVIS Semestre 5 – Filière « Gestion »
03Fév
Avis de Concours de Recrutement

إعـلان عن مباراة

توظيف أساتذة التعليم العالي مساعدين

لفائدة الدكاترة من الموظفين

دورة 10/03/2016

 تنظم كلية العلوم القانونية والاقتصادية والاجتماعية التابعة لجامعة سيدي محمد بن عبد الله بفاس مباراة لتوظيف (09) أساتذة التعليم العالي مساعدين دورة 10/03/2016 في التخصصات التالية :

  • القانون الإداري والقانون الدستوري : 04 مناصب
  • القانون الخاص : 02 مناصب
  • العلوم الاقتصادية والتدبير : 03 مناصب


تفتح المباراة في وجه الموظفين الحاصلين على شهادة الدكتوراه أو دكتوراه الدولة أو أيه شهادة أخرى معترف بمعادلتها لإحداهما.

يتكون ملف الترشيح من الوثائق التالية :

  • طلب خطي موجه إلى السيد رئيس المؤسسة.
  • 2 نسخ من عقد الازدياد حديثتا العهد.
  • 2 نسخ من بطاقة التعريف الوطنية مصادق عليها.
  • خمس نسخ من السيرة الذاتية للمترشح.
  • خمس نسخ مصادق عليها من الشواهد المحصل عليها.
  • -نسخة من قرار المعادلة الذي يصدره وزير التعليم العالي  والبحث العلمي وتكوين الأطر
  • خمس نسخ من الأطروحة
  • خمس نسخ من الملف العلمي (مجموع أعمال البحث التي قام بها المترشح بصفة شخصية أو بالتعاون والمتضمنة على الخصوص مقالات أو مؤلفات أو دراسات منوغرافية)
  •  الترخيص الغير مشروط بالمشاركة في المباراة

  • شهادة العمل حديثة العهد
  • ظرفان يحملان طابعا بريديا (البريد المضمون) واسم وعنوان المترشح.

تودع أو توجه ملفات الترشيح إلى كلية العلوم القانونية والاقتصادية والاجتماعية ص.ب أ 42 ظهر المهراز فاس قبل 24 فبراير 2016

 ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

ملاحظة : يرفض كل ملف غير كامل

             يجب أن لا تتعدى الوثائق الإدارية ثلاثة أشهر

 —————————————————————————-

   Avis de Concours de Recrutement

Ouvert aux fonctionnaires titulaires d’un doctorat

Session 10/03/2016

 

La Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, organise un concours de recrutement de (09) professeurs de l’enseignement supérieur assistants (session du 10/03/2016 dans les spécialités suivantes :

  • Droit Administratif et constitutionnel :04 postes
  • Droit Privé : 02 postes
  • Sciences economiques et Gestion : 03 postes

Sont autorisés à se présenter à ce concours, les fonctionnaires titulaires d’un doctorat, d’un doctorat d’État ou d’un diplôme reconnu équivalent.

Les dossiers de candidature doivent parvenir ou être déposés à la Faculté des Sciences Juridiques Économiques et Sociales B.P. A42 Fès avant le 24/02/2016.

Le dossier de candidature doit être constitué des pièces suivantes :

  • Une demande manuscrite adressée  à  Monsieur le Doyen.
  • 2 extraits d’acte de naissance.
  • 2 photocopies de la carte d’identité nationale certifiées conformes.
  • 5 exemplaires du curriculum vitae.
  • 5 copies des diplômes obtenus, certifiées conformes aux originaux.
  • Une copie (01) de l’arrêté d’équivalence scientifique délivré par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la       Recherche Scientifiques et de la Formation des Cadres
  • 5 copies de la thèse de doctorat
  • 5 exemplaires des travaux de recherches réalisés individuellement ou en collaboration (articles, ouvrages……).
  • Une autorisation assortie de non condition pour participer au concours ;
  • Une attestation de travail récente ;
  • Deux enveloppes timbrées ( poste recommandée) portant le nom et l’adresse du candidat.

———————————

  •  Tout dossier incomplet sera rejeté
  •  Les pièces administratives ne doivent pas dépasser 3mois.
Commentaires fermés sur Avis de Concours de Recrutement
23Déc
Avis: Retrait des cartes d’étudiants

إعـــــلان

بخصوص سحب بطاقة الطالب

 

     تنهي إدارة الكلية إلى علم كافة طلبة الإجازة في الدراسات الأساسية أنه يتوجب عليهم سحب بطاقة الطالب من شبابيك مصلحة الشؤون الطلابية في أقرب الآجال.

تجـدر الإشارة إلى أن جميع الطلبة ملزمون بالإدلاء ببطاقة الطالب من أجل اجتياز الامتحانات.

——————————————————————————————————-

AVIS

Retrait des cartes d’étudiants

Il est porté à la connaissance des étudiants inscrits en Licence Fondamentale qu’ils sont tenus de retirer, dans les plus brefs délais, leurs cartes d’étudiant auprès des guichets de la scolarité.

 Il importe de signaler que la présentation de la carte d’étudiant est obligatoire pour être autorisé à passer les examens.

Commentaires fermés sur Avis: Retrait des cartes d’étudiants
30Nov
Département Sciences Économiques et Gestion : Avis de projet de fin d’étude.

Le Chef de département Sciences Économiques  et Gestion et  les  responsables de Filières portent  à la connaissance des étudiants inscrits en  P.F.E, qu’une  liste d’affectation des étudiants par encadrant sera affichée très bientôt

Commentaires fermés sur Département Sciences Économiques et Gestion : Avis de projet de fin d’étude.

A Noter :

  • Dernière Mise à Jour le : Mercredi 22 Novembre 2017 A 10h42

    info site

Faculté en chiffres (2016-2017):

  • 30162 inscrits en Licence
  • 275 en Licence Pro
  • 1477 en Master
  • 1036 en Doctorat
  • 43 % de Sexe féminin
  • 11 Filières
  • 08 Licences Pro
  • 20 Masters
  • 11 Laboratoires de recherche
  • 161 Axes de recherche
  • 151 Enseignants
  • 79 Administratifs
  • 2163 Diplômés LMD
  • 475 Étudiants étrangers
  • 32 Nationalités

E-mail académique

Nous écrire :

Suivez-nous

canlı tv film izle
canlı tv film izle